Corbeil-Essonnes : La Fabrique à neuf ouvre sa deuxième boutique

Corbeil-Essonnes : La Fabrique à neuf ouvre sa deuxième boutique

0
PARTAGER
Les produits exposés étaient tous voués à finir à la déchèterie. Ils ont été sauvés, nettoyés, réparés voire même améliorés. ©FB

La famille de la ressourcerie la Fabrique à neuf s’agrandit. Après Corbeil-Essonnes, Ris-Orangis et Montgeron, c’est une quatrième boutique, et deuxième à Corbeil, qui ouvre ses portes ce mardi 6 septembre. Elle se situe en plein cœur du centre-ville, rue Notre-Dame, à côté de la place du Marché et de la mairie de Corbeil-Essonnes.
La « P’tite boutique de la Fabrique à neuf » propose une sélection de meuble rares et anciens, mais aussi de vêtements et accessoires en jean et cuir mais aussi de l’Upcycling, c’est-à-dire la créations originales des artistes de la Fabrique à neuf uniquement à base de récupération de meubles et matériaux déjà existants (qui allaient droit vers la déchèterie). Une vocation ancrée dans l’ADN de cette ressourcerie, qui lutte pour la réduction des déchets.

La Fabrique à Neuf est un projet 100% local, qui a pu naître et se développer grâce au soutien des acteurs locaux. « Le projet s’inscrit directement dans la politique de la ville de redynamisation du centre ancien de Corbeil-Essonnes, grâce au soutien de la mairie de Corbeil par la mise à disposition d’un local pour l’implantation de La P’tite boutique de la Fabrique à neuf. Il a pu voir le jour grâce à l’aide locale des artisans électriciens Corbeil-Essonnois de la société Intui’Tech« , explique-t-on à la ressourcerie.

Cette ouverture a également permis la création de deux emploi, pourvu localement par deux Corbeil-Essonnois.

  • Ouverture de La P’tite Boutique de la Fabrique à neuf aujourd’hui, mardi 6 septembre.
    Du mardi au samedi (10h/13h – 15h/19h) et le dimanche (10h/13h) au 15, rue Notre-Dame.

 

LAISSER UNE RÉPONSE