Evry : Le New Village recherche repreneur à l’affut

Evry : Le New Village recherche repreneur à l’affut

0
PARTAGER
Le propriétaire de l’établissement recherche un repreneur afin que le bar puisse ouvrir à nouveau ses portes. (Photo Pierre Michon)

Après sa fermeture en novembre, le propriétaire souhaite que son établissement soit repris rapidement afin de contenter la demande évryenne.

C’est par une petite porte, fermée à double tour que Pierre Michon, 73 ans, démarre la visite de son immense bar, Le New Village, situé en plein cœur d’Evry. Quelques marches à grimper, et, un peu plus haut, les canapés en cuir, les tables boisés et des photos de concerts ornent la salle et les murs rouges de ce bar, où la Guinness a coulé à flots durant près de 30 années. « C’est en 2001 que le lieu est devenu un pub irlandais, le seul de la ville », explique Pierre Michon, propriétaire.

Mais, depuis la mi-novembre 2016, la musique a cessé de retentir dans l’enceinte de l’établissement. Le rideau d’entrée principale de l’avenue Jacquard est baissé. C’est pourquoi, celui qui vit désormais en province, se bat aujourd’hui pour trouver un repreneur à son établissement. « C’était un endroit où les étudiants se retrouvaient. Aujourd’hui, ils doivent avoir la possibilité de profiter de ce type d’établissement à Evry. » Alors, pour ce faire, le septuagénaire a décidé de mettre le paquet.

Une plateforme de vote en ligne

Tout d’abord, il a lancé une page Facebook et un site Internet. Et les commentaires laissés ont l’odeur de soirées réussies : « Dites-nous quand ça sera rouvert. On y a passé plein de bons moments. » Aussi, seront placardés sur la devanture des affiches pour inciter les passants à se rendre sur la plateforme Made in vote.

Cette dernière propose aux internautes de voter pour un commerce qu’ils souhaitent voir ouvrir ou rouvrir dans leur quartier. « L’objectif serait d’avoir 500 signatures en un mois, précise Pierre Michon. Cela va permettre au repreneur potentiel de se rendre compte de la notoriété du bar. » Un seul objectif donc, que les clients puissent enfin pénétrer dans l’établissement. Et par la grande porte.

http://www.new-village.fr/

https://www.facebook.com/NewVillageEvry/

Pour voter, cliquez sur le lien ci-dessous :

New Village Pub