Football (CFA) : Viry tombe face au leader

Football (CFA) : Viry tombe face au leader

0
PARTAGER
Le 17 septembre dernier contre Amiens, Hakeem Achour avait inscrit le but de la victoire (2-1), la seule à ce jour de l’ES Viry-Chatillon en championnat. ©B.U.

L’ES Viry Chatillon a concédé une quatrième défaite de suite en CFA et termine 2016 en bon dernier de sa poule. 

Pour sa dernière sortie de l’année, l’ES Viry-Chatillon recevait les Lusitanos mercredi soir. Une opposition déséquilibrée entre la lanterne rouge de la poule B et une formation de Saint-Maur invaincue. A la lutte avec Boulogne-Billancourt en tête de classement, les Val-de-Marnais entendent bien récolter les trois points de la victoire avant de partir en vacances. Les hommes de Carlos Secretario poussent et obtiennent un corner d’entrée. Après un cafouillage, le ballon roule vers la cage essonnienne. Les Rouges lèvent les bras, mais ni l’arbitre, ni son assistant n’ont vu le cuir franchir la ligne (1ère). Viry a eu chaud, mais les Canaris continuent de subir. Ramos et M’Balanda sollicitent ainsi un Benhamou bien campé sur ses appuis (14e), tandis que le portier franco-algérien est suppléé par son montant droit sur une nouvelle tentative de Ramos (26e). Bref le 0 à 0 à la pause est plutôt flatteur pour les joueurs de Walid Aïchour, lequel opère un double changement dès la reprise pour donner plus de consistance à son milieu de terrain.

Pari gagnant puisque Kamanan hérite d’un bon ballon, mais voit sa frappe filer au-dessus de la transversale (53e). L’efficacité continue à fuir les Canaris, la reprise d’Achour flirtant avec le poteau d’Anastase (57e). Et pour couronner le tout, les Lusitanos héritent d’un généreux penalty après que Miatoudila et M’Balanda se sont télescopés dans les 16,50 mètres (0-1, 61e). De quoi provoquer l’ire de Walid Aïchour, conscient que cette 4e défaite à domicile plonge encore un peu plus Viry vers une relégation en CFA 2. « Vivement 2017, car depuis la reprise du championnat il y a toujours un élément qui vient contrecarrer nos plans », se désespère le coach virois. Le second but de Ramos de la tête sur corner donne un peu plus d’ampleur au succès du nouveau leader de la poule B (0-2, 73e).

Michaël Cesaratto

VIRY-CHATILLON – LUSITANOS SAINT-MAUR : 0-2 (0-0). Spectateurs : 80. Arbitre : M. Flament.

Buts. Lusitanos Saint-Maur : Farade s.p. (60e), Ramos (73e).

Avertissements. Viry-Chatillon : Miatoudila (32e), Baldé (67e) ; Lusitanos Saint-Maur : Moreira (85e), Fonseca (84e).

Viry-Chatillon : Benhamou – Senou, Miatoudila, Diakhaté (cap.), Lours (Dembélé, 48e) – Diasivi, Roca, Spelle (Achour, 46e) – Baldé, Kamanan (Sylla, 61e), Ben Brahim. Entr. : Aïchour.

Lusitanos : Anastase – Rancoly, Fonseca (cap.), Kanté, Diaz (Nascimento, 46e) – Kerrouche, Saki, Nova (Moreira, 81e) – Farade (Ayi, 87e), Ramos, M’Balanda. Entr. : Secretario.

LAISSER UNE RÉPONSE