Football (coupe de France) : Fleury – Brest reporté

Football (coupe de France) : Fleury – Brest reporté

0
PARTAGER

La rencontre des 32es de finales de la Coupe de France qui devait opposer, dimanche à 17h, le FC Fleury 91 (CFA) au Stade Brestois (L2), n’aura pas lieu.

Le Conseil départemental de l’Essonne a en effet pris un arrêté municipal, lié aux conditions climatiques, pour interdire l’accès à la pelouse du stade Robert-Bobin de Bondoufle où devait se dérouler la rencontre.

La décision est tombée ce vendredi matin. « On s’y attendait un peu à cause du dégel, d’autant que la pelouse doit être préservée pour le FCF Juvisy (ndlr : le club résident du stade Robert-Bobin), commente Pascal Bovis, le président du FCF Fleury 91. Même si tout le travail qui a été fait pour l’organisation de cette rencontre est à refaire (sécurité, cocktail…), on va remobiliser tout le monde pour la prochaine date. »

Si la date du report n’a pas encore été déterminée, les dates disponibles jusqu’au prochain tour (ndlr : les 16es de finales ont lieu le mardi 31 janvier et le mercredi 1er février) sont peu nombreuses. « Le match se jouera en semaine, soit le mardi 17 ou le mercredi 18 janvier, précise Pascal Bovis, mais je pense qu’on n’aura plus de monde que si la rencontre avait eu lieu dimanche. »

Le FC Fleury 91 aura donc une deuxième quinzaine de janvier chargée avec au minimum trois matchs en dix jours, voire cinq en dix-sept jours en cas de qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE