Football : Juvisy se fait piéger à Saint-Etienne

Football : Juvisy se fait piéger à Saint-Etienne

0
PARTAGER

L’embellie a été de courte durée. Trois jours après sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France féminine, le FCF Juvisy Essonne s’est incliné mercredi à Saint-Etienne (0-2) en match en retard de la 7e journée.

Emmanuel Beauchet affichait un bel optimisme dimanche dernier après la victoire contre Rouen (9-0) en Coupe de France. Trois jours plus tard, l’entraîneur juvisien a déchanté après la défaite de ses joueuses en championnat face à l’AS Saint-Etienne (0-2). « Certes, le déplacement n’a pas été simple à gérer sur une journée (*), certes on a joué trois jours plus tôt, certes on a évolué sur une pelouse synthétique, mais ce sont des choses qu’on doit surmonter », estime le technicien du FCFJE. Lui qui insistait sur « l’engagement, l’exemplarité et l’efficacité » à avoir pour la deuxième partie de saison. « On aurait dû mener au score mais on n’a pas su concrétiser nos énormes occasions. Saint-Etienne a été réaliste, pas nous », regrette Emmanuel Beauchet.

Désormais 6es de D1 avec un match en retard contre Lyon, les Juvisiennes n’ont plus rien à jouer en championnat et doivent se focaliser sur la Coupe de France. « Tous les matchs doivent être abordés avec sérieux. Il faut rester motivés pour produire un football de qualité », prévient cependant Emmanuel Beauchet, qui a sûrement coché sur son calendrier la date du 29 janvier. C’est ce jour-là que Juvisy se rendra à Lille pour les 16es de finale de la Coupe de France. Face à une équipe de D2, leader de son groupe, qui vient de faire chuter le Val d’Orge (0-3), ça sent le match piège. « C’est une équipe ambitieuse qui voudra démontrer son potentiel en tentant de créer la surprise contre nous. Il faudra donc aborder ce match avec beaucoup de sérieux », assure le coach juvisien, conscient que la préparation de cette rencontre sera encore tronquée par l’absence de ses internationales (Butel, Catala, Diani, Thiney, Tounkara) retenues avec l’équipe de France pour disputer un match amical contre l’Afrique du Sud, le 22 janvier sur l’île de La Réunion.

En attendant, Juvisy rejoue dimanche en championnat (14h à Bondoufle) contre Albi (11e) en espérant renouer avec le succès après trois défaites et un nul.

Aymeric Fourel

(*) : les joueuses avaient rendez-vous à 6h30 au siège du club pour rejoindre la gare de Lyon et effectuer le déplacement en TGV jusqu’à Lyon avant de rallier L’Etrat, le camp d’entraînement de l’ASSE, où le match était programmé à 14h30.

LAISSER UNE RÉPONSE