Football : le retour spectaculaire d’Evra et Martial aux Ulis

Football : le retour spectaculaire d’Evra et Martial aux Ulis

0
PARTAGER
Patrice Evra salue la foule aux côtés de Gaye Niakaté, organisateur de l'événement. ©J.R.

Au lendemain de leur victoire en Coupe d’Italie avec la Juventus Turin et en Cup avec Manchester United et à la veille du rassemblement avec l’équipe de France pour préparer l’Euro 2016 à Clairefontaine, Patrice Evra et Anthony Martial sont venus lundi 23 mai au stade Jean-Marc Salinier des Ulis, leur ville d’origine. 

Patrice Evra (34 ans) et Anthony Martial (20 ans) ont bousculé le train-train quotidien de la commune des Ulis, lundi. Juste avant de rejoindre Clairefontaine, les deux idoles de la ville ont répondu à l’appel de Gaye Niakaté, ami d’enfance du premier et responsable de l’association organisatrice de l’événement « 91 Music ». Dès 17 heures, près de mille enfants attendaient entassés dans la petite tribune Jean-Marc Salinier et des centaines d’autres debout autour de la main-courante.

Ambiancée par le speaker du All Star Game français de basket et le champion de France freestyle Corentin Baron, la foule a grondé à l’arrivée d’Anthony Martial à 19 heures. Le Mancunien est allé serrer les mains des jeunes joueuses des Ulis et de Gif-sur-Yvette qui ont ensuite disputé un match. Cinq minutes plus tard, c’est Patrice Evra qui a débarqué sous les hourras des jeunes Ulissiens.

Une deuxième rencontre a eu lieu entre les U12 et les U13 du club. Une équipe était entraînée par Martial, l’autre par Evra. Dès le premier but de son équipe, Evra n’a pas hésité a traversé le terrain qu’il foulait en 1992 pour féliciter ses joueurs et taquiner au passage un Martial au grand sourire. A la fin du match, tous deux ont signé des autographes, ont fait des photos, pendant près d’une heure.

  • Les réactions : 

Patrice Evra (joueur des Ulis de 1992 à 1993) : « Quand je vois tous ces gens présents aujourd’hui, avec vraiment beaucoup d’énergie positive… Dans les moments difficiles de ma préparation je penserai à tous ces gens et je suis sûr que je ne vais pas les décevoir. Sans cette ville, je n’aurais pas été l’homme que je suis aujourd’hui. Je vous remercie du fond du coeur, je suis très ému aujourd’hui. »

Anthony Martial (joueur des Ulis de 2001 à 2009) : « J’étais comme eux, j’étais assis sur les bancs de ces vestiaires, ça fait énormément plaisir. Il y a de supers éducateurs aux Ulis, qui nous ont inculqués des valeurs. Ils sont très exigeants avec nous. On prend beaucoup de plaisir à jouer ici. Il y a des modèles à suivre comme Patrice et Thierry Henry. A travers nous, ils rêvent. J’éspère qu’un jour l’un d’eux va prendre notre place. Tous mes amis viennent d’ici. C’est important pour moi de venir les voir à chaque fois. La ville va nous soutenir durant l’Euro et j’espère qu’on va gagner ce trophée. »

Joseph Ruiz