Football : Une solide équipe de Juvisy s’incline face à l’Olympique Lyonnais

Football : Une solide équipe de Juvisy s’incline face à l’Olympique Lyonnais

0
PARTAGER
Karima Benameur a été auteure d'un très bon match. (Photo d'archives)

Trois jours après s’être affrontées au Parc OL, Lyonnaises et Juvisiennes se retrouvaient ce mercredi pour disputer un match en retard de la 9ème journée.

Seulement trois jours après s’être inclinées lourdement 5-2 au Stade des Lumières de Lyon, les filles du FC Juvisy affichaient cette fois de nouvelles intentions de jeu. Bien plus solides défensivement, elles se sont inclinées sur le plus petit des scores, 0-1. Cette fois, l’entraîneur Emmanuel Beauchet avait opté pour un bloc bas et plus regroupé. « Aujourd’hui l’objectif affiché était de bien rentrer dans le match, d’être bien organisés et rigoureux en défense. » Le choix a semblé payant puisque les Juvisiennes ont beaucoup mieux contenu les assauts lyonnais. Cependant, elles ont également été brouillonnes dans le jeu. « On les a bien gênées défensivement mais on n’a pas réussi à reproduire la prestation offensive de dimanche », confiait après le match Inès Jaurena, la jeune milieu de terrain de Juvisy. En effet, si les Essonniennes ont été solides défensivement, elles n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter Sarah Bouhaddi, la gardienne lyonnaise, qui a passé un après-midi très tranquille.

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont contrôlé la possession dès les premiers instants de la rencontre, ne la perdant jamais, et laissant peu de possibilités d’attaquer aux Juvisiennes. Après quelques jolis mouvements, les Lyonnaises ont ouvert le score à la 22ème minute sur leur première réelle occasion, la seule de la mi-temps, grâce à Camille Abily reprenant d’une tête décroisée victorieuse, un centre de Houara. En seconde période, les assauts lyonnais se sont fait plus précis et répétitifs, offrant cependant quelques espaces aux Juvisiennes qui sur un joli contre à la 51ème, voyaient Camille Catala frapper au dessus de la cage de Sarah Bouhaddi. Cependant, ce sont bien les Lyonnaises qui avaient le contrôle de la rencontre, Pauline Bremer, l’attaquante de l’OL, devenant de plus en plus intenable sur son couloir droit.

Karima Benameur solide sur sa ligne

Les joueuses de Gérard Prêcheur ont eu plusieurs occasions de doubler la marque mais ont fait face à une Karima Benameur solide dans les cages juvisiennes, réalisant notamment une superbe parade, à la 67ème minute, sur une tête de Wendie Renard, puis une autre, à la 82ème, face à l’entrante Claire Lavogez. Les Lyonnaises ont également manqué de réussite, leur buteuse Hegerberg ne semblant pas en très grande forme. Cette dernière a manqué plusieurs occasions en deuxième période, touchant même l’arrête de la cage de Benameur sur un très beau lob à la 83ème. En toute fin de rencontre, les efforts juvisiens pour tenter d’égaliser n’ont pas suffi, les joueuses essonniennes peinant à se projeter suffisamment vite après la récupération du ballon. Elles s’inclinent donc logiquement face à la « sélection monde », comme les nomme Emmanuel Beauchet pour qui l’Olympique Lyonnais est « sûrement la meilleure équipe à l’international ». L’entraîneur juvisien préférait retenir le positif à la fin de la rencontre, se disant « fier de voir l’état d’esprit qu’a affiché [son] équipe face à des joueuses qui sont toutes les meilleures de leur sélection ». Gérard Prêcheur, entraîneur de l’Olympique Lyonnais parlait lui d’un « bon 1-0 », ajoutant : « Juvisy est une belle équipe, arriver à les battre deux fois en trois jours, c’est une très belle performance. » Pour Juvisy, l’objectif reste d’accrocher la 4ème place, détenue actuellement par l’Olympique de Marseille, qui compte 3 points d’avance au classement sur les Essonniennes. Les joueuses juvisiennes se déplaceront dimanche à la Roche-sur-Yon pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de France, avant de recevoir le Paris-Saint-Germain lors de la 15ème journée de championnat, samedi 25 février.

Corentin DEBUIRE

Juvisy-Lyon : 1-0 (1-0)
Arbitre : Mme Mauback
But : Abily (22ème )
Juvisy : Benameur – Butel, Tounkara, Greboval, Bilbault – Jaurena, Diani, Declercq, Thiney – Catala (Vaysse, 78′), Mateo (Makanza, 84′). Entraîneur : Beauchet.
Lyon : Bouhaddi – Houara, Renard, Mbock, Majri – Abily, Seger, Maroszan (Lavogez, 81′) – Bremer, Hegerberg, Le Sommer. Entraîneur : Prêcheur.

LAISSER UNE RÉPONSE