Janvry : Des créations de puériculture 100 % françaises

Janvry : Des créations de puériculture 100 % françaises

0
PARTAGER
Sabrina et Marine se sont jetées à l'eau en lançant leur propre marque.

Sabrina et Marine ont lancé leur marque, La Beige, à Janvry. Les deux femmes tiennent à fabriquer avec leur création avec les entreprises françaises.

Bienvenue dans notre showroom”, s’exclame Sabrina en ouvrant la porte. Situé dans la cour de la ferme de Janvry, Sabrina et Marine ont installé leur showroom qui est aussi leur atelier. “La mairie nous prête ce local et en contrepartie, on anime des ateliers pour les enfants durant les heures de NAP”, s’exclame Sabrina.
Les deux femmes se sont rencontrées il y a 20 ans, alors qu’elles travaillaient ensemble, puis se sont perdues de vue. C’est “en 2011 ou 2012”, se souviennent Sabrina et Marine, qu’elles se retrouvent grâce aux réseaux sociaux. “Marine faisait de son côté des créations à la commande, sous le nom de La Beige. Et puis cela marchait bien et elle s’est sentie un peu dépassée”, raconte Sabrina. De son côté, la mère de famille a été victime d’un accident du travail et a dû réfléchir a une reconversion. “C’est à ce moment là qu’on s’est dit “pourquoi pas travailler ensemble ?” Elle fait la création, moi la gestion, tout en gardant le nom La Beige”, explique-t-elle.

Faire du made in France

Dès le départ, les deux amies savent ce qu’elles veulent : faire avec les richesses de la France et se positionner sur de la fabrication française. “Les textiles français sont très bons et très sûrs pour les bébés”, explique Sabrina, qui avoue tout de même que faire du 100 % français a été un chemin de croix. “A l’étranger,  tout est clef en main avec des tarifs intéressants. Mais pour une question éthique, je ne pouvais pas me dire que je faisais confectionner en Chine, peut-être par des enfants.” Pour leur première collection, les gagnantes du Mampreneurs 2015 ont travaillé avec un atelier du nord de la France.  Les motifs : bulles, trèfles et galops, sont dessinés par Marine et imprimés sur le tissu. Langes,  turbulettes, doudous, nids d’ange, tours de lit ou tapis à langer, Sabrina et Marine ont pensé à tout, pour le confort de bébé.
Les copines, qui exposent et vendent dans des boutiques éphémères et qui ont des corners dans des magasins dans la région, vont bientôt créer une  nouvelle collection, inspirée de Paris.