Jeux olympiques (judo) : Le Blouch chute face au champion du monde

Jeux olympiques (judo) : Le Blouch chute face au champion du monde

0
PARTAGER
Le judoka Kilian Le Blouch a chuté en 8es de finale du tournoi des moins de 66 kg. ©A.A.

Comme pour son partenaire de club, Walide Khyar, (-60 kg) samedi, la compétition s’est arrêtée assez rapidement pour Kilian Le Blouch (-66 kg). Le judoka de la Force Longjumeau Alliance Massy 91, dont c’était la première participation aux JO, s’est incliné en 8es de finale, dimanche à Rio.

Après avoir remporté son premier combat contre le Britannique Colin Oates dans le golden score (éliminé après trois pénalités), l’Essonnien a été dominé par An Baul, champion du monde en titre. Surpris dans les premières secondes du combat, Le Blouch a dû courir après le score sans jamais trouver la solution face à un adversaire sûr de sa force. Pénalisé ensuite de deux shidos, le médaillé de bronze au dernier tournoi de Paris a tenté le tout pour le tout avant de se faire piéger sur un (ippon) à 49 secondes de la fin.

Tous les espoirs de médaille pour la FLAM 91 reposent désormais sur les épaules de l’Allemande Martyna Trajdos (-63 kg) et d’Alexandre Iddir (-90 kg) qui entreront en lice respectivement mardi et mercredi.

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE