Judo : Des confirmations et de belles promesses aux championnats de France

Judo : Des confirmations et de belles promesses aux championnats de France

0
PARTAGER
Alexandre Iddir a remporté le titre de champion de France des moins de 100 kg, une catégorie qui n'est habituellement pas la sienne. ©A.A.

Les judokas essonniens ont décroché trois pour un total de quinze médailles aux championnats de France individuels 1re division, le week-end dernier à Montbéliard (Doubs).

S’’il avait eu le choix, Alexandre Iddir n’aurait pas fait le déplacement à Montbéliard (Doubs) le week-end dernier pour les championnats de France 1re division. Contraint d’y aller — comme beaucoup d’autres judokas — pour ne pas être privé d’une sélection pour le Grand Slam de Paris, le pensionnaire de la Force Longjumeau Alliance Massy 91 n’a pas eu à le regretter. Bien qu’aligné chez les moins de 100 kg (ndlr : il combat habituellement en -90 kg), Iddir a décroché le titre national, son deuxième chez les seniors après celui remporté en 2013 à Marseille dans la catégorie inférieure. « Il a gagné avec la manière en jouant sur la mobilité face à des gabarits plus lourds, apprécie Baptiste Leroy, le directeur technique de la FLAM. Sa nouvelle façon de s’entraîner et son travail avec le préparateur physique du club ont payé. » Mais sa victoire avait un goût amer. En finale, il a en effet battu son pote et partenaire de club, Clément Delvert en plein renouveau. « Il reste sur cinq finales (ndlr : 1er au Salvador, 2e à Madrid, 2e à Glasgow, 1er à Wasquehal et 2e à Montbéliard). Il a progressé sur lui-même », note Baptiste Leroy. Le directeur technique de la FLAM était particulièrement satisfait des prestations d’ensemble de ses judokas revenus avec cinq médailles, dont deux en or, puisque Marie-Eve Gahié…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le Républicain de l’Essone paru ce jeudi 17 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE