Marcoussis : la promesse de vente du domaine « Chêne rond » a été...

Marcoussis : la promesse de vente du domaine « Chêne rond » a été signée

0
PARTAGER
La promesse de vente a été signée ce 21 décembre, elle permettra la construction de logements sociaux sur le domaine "chêne rond". ©MV

Olivier Thomas, maire de Marcoussis, et Chantal Castelnot, sous-préfète de Palaiseau, ainsi que les représentants d’Antin résidences, ont signé la promesse de vente du domaine « Chêne rond » ce mercredi 21 décembre. Une centaine de logements, dont certains sociaux, devrait voir le jour d’ici l’automne 2019.

C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Ce mercredi 21 décembre, la promesse de vente du domaine « Chêne rond », entre l’Etat, la commune et le bailleur Antin résidences, a été signée en mairie. Grâce à une décote de 67% du terrain par l’Etat, dont le prix était initialement estimé à 2,7 millions d’euros, la ville de Marcoussis va pouvoir construire des logements sociaux dans l’ancien château du XIXe siècle.

Une opération qui permettra de diminuer la carence en logements sociaux de la commune, qui n’en dispose que de 15% contre les 25% demandés par l’Etat. Ainsi, 149 logements verront le jour d’ici l’automne 2019 dans cet immense parc boisé, à quelques pas de la zone industrielle du Fond des prés.

 

Plus d’informations dans notre édition du jeudi 29 décembre.

LAISSER UNE RÉPONSE