Paray-Vieille-Poste : les travaux estivaux ont débuté

Paray-Vieille-Poste : les travaux estivaux ont débuté

0
PARTAGER
Le chantier de l'hôtel de ville va être lancé en octobre. ©DR

Profitant du calme de l’été, la municipalité a débuté les travaux de réfection de la cour de l’école maternelle Victor-Hugo. Les services municipaux ont également été déplacés avant le chantier d’envergure qui doit commencer à l’automne : la mise en accessibilité de l’hôtel de ville.

C’est parti pour un premier coup de jeune. Comme l’hôtel de ville n’a pas subi de travaux depuis sont édification, un important chantier va être lancé au mois d’octobre. Ainsi, la municipalité a déménagé les services à la population : ils sont désormais accessibles à la salle Colbert et à l’espace Tabarly depuis le 8 juillet (voir ci-dessous). Les travaux, qui doivent s’achever au dernier trimestre 2017, s’élèvent à 2 millions d’euros. Ils consistent à renforcer l’isolation du bâtiment, pour réaliser des économies thermiques, et à le rendre accessible. «L’hôtel de ville était fermé au public depuis un certain temps car les personnes à mobilité réduite ne pouvaient pas y accéder. Il sera prochainement équipé d’un ascenseur et de toilettes adaptés », explique Alain Védère, le maire.

Toutefois, un autre chantier est en cours sur la commune. A la rentrée, les écoliers de l’école maternelle Victor-Hugo découvriront une nouvelle cour de récréation. Pour un montant de
700 000 euros, les travaux consistent notamment à installer une nouvelle aire de jeux (il s’agit de jeux en bois colorés, choisis par le conseil d’école, où ils pourront grimper et se cacher, ndlr) et à remplacer les sols. La cour sera donc revêtue d’un enrobé noir, tandis qu’un sol rouge et souple sera installé près des jeux. « Je suis passé devant l’école il y a quelques jours, le chantier avance bien. Nous sommes en train de préparer quelque chose de confortable et sécurisé pour les enfants », confie Alain Védère, le maire de Paray-Vieille-Poste. La sécurité passera aussi par l’installation d’une haute barrière ajourée et d’une rampe d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Autre nouveauté qui devrait séduire les écoliers et leur permettre de découvrir de nouvelles activités : la création de bacs de jardinage. A noter que pendant le chantier, les accueils de loisirs maternels sont hébergés à l’école Paul-Bert.

 

A noter, la nouvelle répartition des services municipaux :

Salle Colbert (83, avenue Paul-Vaillant-Couturier) : guichet unique – service enfance éducation – service culturel.

Espace Eric-Tabarly (75, avenue Paul-Vaillant-Couturier) : finances – marchés publics – ressources humaines – communication – informatique.