Rugby (Féd. 1) : Massy aux portes du bonheur

Rugby (Féd. 1) : Massy aux portes du bonheur

0
PARTAGER
Antoine Ratinaud et les Massicois sont tout proches d'une remontée en Pro D2.

Sans jouer, les Massicois ont fait un pas de plus vers la Pro D2 le week-end dernier grâce au match nul de leur dauphin Bourg-en Bresse contre Tarbes (12-12). A trois journées de la fin, les hommes du trio Faugeron-Gonin-Larousse n’ont donc besoin que de quatre points — soit une victoire non bonifiée — pour valider leur ticket pour la deuxième division professionnelle.

Un succès qu’ils ont bien l’intention d’aller chercher dimanche (15h) sur la pelouse d’Aubenas/Vals (9e). Mais il ne faut pas se fier au classement actuel des Ardéchois. Depuis la reprise, ces derniers ont aligné quatre victoires (en cinq matchs). Seul Massy fait mieux avec cinq succès en cinq rencontres. « C’est l’équipe en forme du moment, constate Stéphane Gonin. Excepté une défaite à Aix (8-39), ils ont gagné contre Tarbes (26-24), à Limoges (31-23), contre Nevers (35-3) et à Auch (13-12). Ça force le respect. Il faudra donc aborder ce match de la même façon que les précédents.  »
«  Avec humilité, engagement et courage, ajoute le président François Guionnet, qui fera le déplacement en Ardèche. Ce sont les ingrédients... »

A.F.

Retrouvez la suite de l’article dans notre édition du 9 mars 2017.

LAISSER UNE RÉPONSE