Saintry : ils vont marcher pour Lisa, qui se bat contre le...

Saintry : ils vont marcher pour Lisa, qui se bat contre le cancer

0
PARTAGER
La marche est organisée pour Lisa, atteinte d'un cancer.

De la mairie à la salle Corot, ils vont simplement marcher. Aller de l’avant pour redonner le souire à Lisa, atteinte d’un cancer qui lui a été diagnostiqué au premier trimestre de l’année 2016. Lisa aussi sera là, le 29 octobre prochain. Menant fièrement la troupe qui, au quotidien, l’accompagne dans son combat actuel : la maladie. Un parcours semé d’embûches pour la jeune fille de 14 ans, fan des licornes, mais qui n’abandonne pas.

« Elle attend cette marche avec impatience », explique Natacha, sa tante et qui est à l’initiative de la manifestation. Toute la famille de « Lili », comme ses proches aiment à la surnommer, est originaire de l’Essonne. Elle, est née à Corbeil-Essonnes. Si depuis quelques années, Lisa et sa famille ont déménagé à Bordeaux, « tous ses soutiens restent dans le département. Cette marche sera également l’occasion pour elle de revoir ses amis d’enfance », ajoute Natacha. C’est cet été qu’elle a l’idée de lancer cette “Marche des licornes”. Pour tenter de remonter le moral de sa nièce ainsi que celui de sa famille, après une mauvaise nouvelle.

Une exposition à la salle Corot

En effet, en juillet dernier, la jeune fille qui fêtera ses 15 printemps le 8 novembre prochain, a subi une greffe. Une véritable désillusion explique Natacha. « Elle pensait que la chimiothérapie suffirait. » Alors, Natacha lance les démarches. Auprès de la mairie tout d’abord, afin que cette dernière valide l’itinéraire de la marche du 29 octobre. Et puis, vient la page Facebook “La marche des Licornes”, sur laquelle les messages de soutien ne cessent de se multiplier. En marge de la marche, une exposition avec des dessins de licornes sera présentée à la salle Corot.

Ce sont des enfants d’ici et là qui ont colorié les images. Plus tard, toutes les œuvres seront envoyées à l’hôpital où est soignée Lili.

La marche des Licornes, Saintry-sur-Seine. 14h. 

Page Facebook de l’événement

Page Facebook de Lisa

LAISSER UNE RÉPONSE