Youngo raccompagne gratuitement les fêtards du réveillon

Youngo raccompagne gratuitement les fêtards du réveillon

0
PARTAGER
Dimitri, Arnaud et Nicolas, les trois fondateurs de la société de transport Youngo Paris. ©YoungoParis

La société crosnois Youngo propose des courses gratuites à Paris intramuros le soir du réveillon.

Après une soirée longue et parfois alcoolisée le soir du réveillon, les parisiens ont parfois du mal à trouver une solution pour rentrer chez eux, en toute sécurité. Tarifs imposés, majorations tarifaires, prendre un taxi ou un VTC le soir du 31 décembre peut revenir cher et prendre sa voiture peut-être risqué. Pour remédier à ce problème la société essonnienne de VTC, Youngo a décidé, avec son partenaire Nissan de lutter contre les accidents mortels sur les routes en raccompagnant en toute sécurité les personnes qui réveillonneront à Paris dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, de 22h à 6h du matin, à Paris intramuros.

Nicolas, Arnaud et Dimitri, les trois fondateurs sont des amis d’enfance croisnois. Ils ont fondé en mai 2015 et officiellement lancé en janvier de cette année leur société Youngo. « C’est un projet qui nous plaisait car, étant tous les trois aux portes de la trentaine et ayant beaucoup fait la fête, on s’est rendu compte que c’était souvent la galère pour rentrer chez soi, en ayant bu », explique Dimitri Clairet. Avec l’arrivée en masse des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), les trois amis se sont alors demandé comment ils pouvaient exploiter ce système. « Ces VTC sont souvent chers, comme les taxis. On avait envie de proposer une course adaptée à notre cible, les 15-30 ans, pour que ce ne soit plus facile de rentrer chez eux ». Youngo propose ainsi un tarif fixe à Paris intra-muros : 9,99 €.

Les trois hommes souhaitent aussi combattre un fléau : les accidents graves et mortels causés par l’alcool au volant. « En France, on est vraiment les mauvais élèves. Quand on voit qu’on nous propose toujours plus d’alcool moins cher avec les “happy hours” mais qu’après, peu de solutions sont proposées pour rentrer chez soi en sécurité, cela nous a alertés », explique Dimitri Clairet. Nicolas, Dimitri et Arnaud ont également misé sur des véhicules entièrement électriques. « On a fait cela pour répondre à deux problématiques : la pollution de l’air et la pollution sonore ». Pour les accompagner dans l’aventure, ils ont donc choisi de faire confiance au constructeur Nissan.

Pour profiter de la course gratuite, Nissan offre 10 euros lors de la commande de la course sur l’application Youngo. Il suffit de renseigner le code NISSAN31 au moment du paiement pour en bénéficier. Une même personne pourra utiliser ce code plusieurs fois pendant la soirée.