La nouvelle Alpine Vision, un produit de l’Essonne

La nouvelle Alpine Vision, un produit de l’Essonne

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Fabrice Jouanny, directeur délégué du centre Renault de Lardy, et Bernard Ollivier, directeur général adjoint d’Alpine, devant l’Alpine qui succédera à la fameuse Berlinette.

Les salariés du site Renault de Lardy n’ont pas manqué l’occasion de découvrir la nouvelle Alpine Vision lundi 2 mai dans la hall de l’amphithéâtre Amédée-Gordini, certains sont même venus sur une journée de congé pour l’événement.

L’événement était de taille car le Groupe Renault a l’ambition de redonner ses lettres de noblesse à la marque Alpine indissociable de l’histoire sportive de la marque. « Notre objectif est de relancer Alpine qui fait partie de notre héritage », souligne Bernard Ollivier DGA d’Alpine.

Et, pour cela, la nouvelle équipe d’Alpine en place depuis 2012 veut s’appuyer pleinement sur son héritage avec la première voiture de la marque qui sera présentée officiellement à l’automne. « Nous sommes partis des acquis positifs, des gênes de l’Alpine A110 : l’agilité et la légèreté qui lui ont permis de battre les Porsche malgré un déficit de puissance. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 mai 2016.