Arpajon : des priorités pour la sécurité du territoire

Arpajon : des priorités pour la sécurité du territoire

0
PARTAGER
La commissaire Elsa Watteel.

Depuis le 1er septembre, c’est la commissaire Elsa Watteel qui est à la tête du commissariat d’Arpajon.

Le Républicain : Vous arrivez du commissariat de Longjumeau au Nord de l’Essonne, vous attendez-vous à de grandes différences à Arpajon ?

Commissaire Elsa Watteel : « Il s’agit du même type de poste, à savoir chef de circonscription. C’est un service plus important avec un territoire de 8 communes et une population de près de 80 000 habitants et avec ici une problématique principale d’atteinte aux biens et à la propriété.

Le Républicain : Bonne nouvelle en tout cas à votre arrivée avec le renforcement des effectifs ? Commissaire Elsa Watteel : Nous avons en effet une centaine d’agents et nous sommes dans de bonnes conditions pour effectuer notre travail. Le Républicain : Continuerez-vous à vous appuyer sur vos partenaires pour mailler le territoire ?

Commissaire Elsa Watteel : Si nous avons plusieurs équipages présents sur le terrain, nous travaillons également avec les polices municipales qui sont pour nous des relais importants et avec lesquelles nous pouvons mener des opérations conjointes par exemple sur des points de regroupement ou de tapage…

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 octobre.