Crowdfunding : Soutenez la Lumière d’Essences

Crowdfunding : Soutenez la Lumière d’Essences

0
PARTAGER

 

L’enseigne de bougies et de produits senteurs implantée à marcoussis vient d’être placée en redressement judiciaire. La fermeture de la deuxième boutique autrefois installée à Gif-sur-Yvette a contraint son propriétaire, David El Khomri à lancé un appel au don pour maintenir à flot son commerce.

« On est les gaullois de la bougie »

Nathalie fabrique à la main tous les produits vendus dans la boutique. Elle a son propre atelier installé dans le fond de l’établissement où chaque jour elle coule à la main la cire 100 % naturelle des bougies parfumées. Un savoir faire artisanal qui lui coûte un temps précieux, mais c’est ce qui fait son plaisir. « On ne veut pas travailler de façon industrielle comme les grandes enseignes. Nos produits sont naturels et fabriqués à la main, c’est l’identité de notre boutique » se félicite-t-elle. Pourtant ce mode de fabrication coûte beaucoup plus cher. Les parfums sont directement livrés depuis la capitale en la matière, Grasse. « On reste égal à nous même » précise David.

Ce savoir faire et cette qualité a entraîné les artisans fleuristes  et les instituts de beauté à se fournir auprès de la boutique. Des partenariats synonymes d’excellence. Comme la longue liste des clients de David, qui se chiffrent à 3000. Une fidélité qu’il espère voir concrétisée sur la plateforme Ulule sur laquelle il appelle au financement participatif.

Ce parfumeur et son équipe espèrent atteindre la barre des 8.000 euros qui permettraient au commerce de ne pas tomber en liquidation judiciaire. Mais avec de l’ambition, David compte même ouvrir un atelier ouvert au public, pour que « les gens puissent prendre conscience de la méthode artisanale » avec laquelle il travaille. « On voit que ça fonctionne avec les ateliers de cuisine » précise Nathalie.

Il reste 30 jours aux donataires pour participer à hauteur de 5 euros minimum au crowdfunding.

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE