Etampes : le crocodile dans la Juine était en plastique

Etampes : le crocodile dans la Juine était en plastique

0
PARTAGER
Le faux crocodile incriminé (photo la Truite d'Etampes).

Une nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Un crocodile aurait été pêché dans la Juine à Etampes.

La nouvelle, photo à l’appui a été partagé des dizaines et des dizaines de fois, provoquant de nombreux commentaires. Mais que tout le monde se rassure, le crocodile était seulement en plastique. Les promeneurs peuvent donc se rassurer.

« C’était le lendemain de l’ouverture. Nous étions en train de pêcher lorsqu’un copain m’a fait signe à quelques mètres. Il y a un crocodile m’a-t-il lancé. Très drôle je lui ai répondu« , raconte Hugues Houarner, président de la Truite d’Etampes.

En s’approchant ce qu’il voit au fond de l’eau ressemble pourtant bien à un crocodile. Sauf que celui-ci ne bougeait pas beaucoup. « Je me suis approché et je me suis rendu compte qu’il était en plastique« , explique-t-il.

Après avoir pris des photos pour rire, les pêcheur finissent leur journée tranquillement. Mais la photo partagée sur les réseaux sociaux devient rapidement une petite sensation. « J’ai un copain qui vit à La Réunion qui m’a appelé pour me demander ce que c’était que ce crocodile« , témoigne Hugues Houarner.

La rumeur s’est mise à enfler rapidement et même le syndicat de rivière s’est interrogé sur la possibilité qu’une personne ait jeté un petit crocodile dans la rivière.

Au final, l’histoire peut prêter à sourire, mais elle est la preuve qu’il faut toujours faire preuve de circonspection avec les infos qui circulent sur Internet et les réseaux sociaux.

LAISSER UNE RÉPONSE