Le règlement de comptes vire au drame

Écrit par Le Républicain de l'Essonne le . Publié dans Faits-Divers

Villabe Gens Voyage3

Le passage à la nouvelle année a viré au drame lors d’un règlement de comptes entre deux familles de gens du voyage. Lors de leur fuite, les agresseurs présumés ont percuté et tué un homme qui promenait son chien.

Le règlement de compte entre familles a viré au drame. Un homme, promenant son chien, a été renversé par les fuyards, durant la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, sur la route de Villoison à Villabé, et a succombé à ses blessures. Trois suspects ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour homicide involontaire et tentatives d’assassinats notamment. Deux autres hommes sont activement recherchés par les brigades de gendarmerie de la section de recherche de Paris et de la brigade de recherche d’Evry.

La nuit du passage à la nouvelle année a viré au drame dans le camp de gens du voyage puis sur la route. Vers 23h30, cinq hommes, certains encagoulés, pénètrent dans un camp de gens du voyage, armés d’au moins un fusil de chasse et d’un pistolet de calibre 9 mn, pour en découdre. « Ils se sont présentés devant une caravane du camp et cela a vite dégénéré », constate un proche de l’affaire.

D’abord des coups de feu en l’air puis les assaillants tirent vers les véhicules et certaines caravanes. « Ils ont ensuite mis le feu à plusieurs caravanes » décrit un proche du dossier. Les victimes auraient riposté à leur tour, forçant les assaillants à reculer pour finalement repartir. Un homme du camp a trouvé refuge chez des riverains habitant à une centaine de mètres du camp. « Il est apparu une vingtaine de minutes après minuit avec une blessure au bras, raconte un riverain, encore sous le choc. Les secours ont mis une heure avant de l’évacuer. »

L'ACCÈS À L'INTÉGRALITÉ DES ARTICLES EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS.

Actualité départementale, actualité locale, faits-divers et sports... Retrouvez les articles qui font la une des rubriques du Républicain sur votre ordinateur.

Pour 1€/semaine, accédez aux sujets principaux de chaque secteur, sélectionnés par la rédaction.

S'ABONNER

 

S.D.
© F.G.

.