Athlétisme : Yalouz, Pousse, Billaud et Martinot-Largade réagissent au meeting de Montgeron

Athlétisme : Yalouz, Pousse, Billaud et Martinot-Largade réagissent au meeting de Montgeron

0
PARTAGER

Le 32e meeting de l’ES Montgeron a eu lieu dimanche. Voici les principales réactions. 

Ghani Yalouz (Directeur technique national) : « C’est toujours particulier de venir ici à Montgeron. Je viens tous les ans avec plaisir. Ce n’est pas un meeting comme les autres car il est situé entre les deux tours des Interclubs. On a vu de belles épreuves. La petite Pauline Pousse a bousculé Melina Robert-Michon au disque. On a fêté le jubilé de Ronald Pognon. Ca a été émouvant car il est celui qui a décomplexé l’athlé français en prouvant que tout rêve était atteignable, en passant sous les 10 secondes aux 100 mètres. »

Pauline Pousse (Athlé 91, 2e du concours du disque avec 60m82) : « C’est dommage. Je suis pas loin des minimas pour Rio (62 m). C’est mon record personnel mais ça m’énerve car j’ai lancé à plus de 63 m à l’échauffement. J’ai jusqu’au 10 juillet. J’ai le temps mais je veux les faire rapidement. Je veux absolument aller aux JO, j’ai même arrêté mon métier pour m’y consacrer. J’ai créé une cagnotte. Ces dons me permettrait de mettre en place des stages de préparation et des soins médicaux réguliers. »

Pascal Martinot-Lagarde (ES Montgeron) : « Je ne cours pas aujourd’hui mais je tenais absolument à être présent pour le meeting de mon club.Il ne peut pas en être autrement. Je peux encourager mon amie Cindy Billaud et mon frère Thomas (3e du 110m haies). Moi, je serais de retour à la compétition à Eugène (Etats-Unis) le 28 mai. »

Cindy Billaud (vainqueur du 100m haies) : « Je suis contente d’avoir gagné car ce n’est pas une période simple. On reprend, les jambes sont lourdes. Le temps (13″09) n’est pas fou mais on ne doit pas s’y fier. Je vise les minimas des Jeux (12″85) et j’espère les faire sur mes deux ou trois prochains meetings. »

Anne-Tournier Lasserve (présidente de l’ES Montgeron) : « Ca a été une belle 32e édition. On remercie la ville, le département et la région pour leur soutien. On est très heureux de voir autant d’athlète de haut niveau venir courir à Montgeron. »

Tous les résultats du meeting sont ici.

Retrouvez un article plus complet dans la prochaine édition du Républicain, jeudi 19 mai, chez votre marchand de journaux ou sur notre site internet.