Football (CFA 2) : Barcelo remet Sainte-Geneviève aux commandes

Football (CFA 2) : Barcelo remet Sainte-Geneviève aux commandes

0
PARTAGER
Grâce notamment à un doublé de Quentin Barcelo, les Génovéfains ont dominé Selongey mercredi soir. ©B.U.

Les Génovéfains ont dépassé Pontarlier en tête de la poule E de CFA 2 grâce à leur victoire contre Selongey (3-0) mercredi en match en retard.

Un doublé éclair de Quentin Barcelo à cheval sur le temps additionnel de la première période et le retour des vestiaires a permis à Sainte-Geneviève de prendre le meilleur sur Selongey hier soir à l’occasion d’un match en retard du CFA 2 (3-0). De quoi devancer Pontarlier d’un point en tête de la poule E, même si les Doubiens ont disputé un match de moins que les hommes d’Emmanuel Dorado. « Le match n’a pas été parfait loin de là, mais je suis satisfait car dans le passé ce genre de situation où l’on pouvait mettre la pression sur un adversaire en cas de succès ne nous a jamais réussi », rappelle le technicien génovéfain.

Et le début de rencontre avec une grosse faute sur Tchounet dans la surface de réparation de Vélandia Hoyos aurait pu semer le doute dans les esprits essonniens (3e). Heureusement, l’arbitre ne bronche pas, alors que Tchounet est contraint de quitter ses partenaires pour aller se faire poser des points de suture à l’hôpital ! On connaît la suite, In inscrit même un troisième but en contre en fin de partie pour sceller le succès des Rouges (3-0, 81e). Sainte-Geneviève tentera de préserver son invincibilité en championnat en 2017 sur la pelouse du FC Besançon samedi pour continuer à rêver à une accession en CFA en fin d’exercice.

Michaël Cesaratto

SAINTE-GENEVIEVE – SELONGEY : 3-0 (1-0). Arbitre : M. Grosbois.

Buts : Barcelo (45e+2, 46e), In (81e).

Avertissements : N’Sélé (39e) à Sainte-Geneviève ; Imano (47e) à Selongey.

Sainte-Geneviève : Vélandia Hoyos – Boisseau, Monteiro, Depré, Blazi – Coulibaly (cap.), Llambrich (Diarra, 83e), Depré, Bahamboula, N’Sélé (Maicon, 78e) – In, Barcelo (Gomis, 60e). Entr. : Dorado.

• La rencontre de la poule B de CFA entre Fleury et l’AC Boulogne-Billancourt, prévue mercredi soir, a de nouveau été reportée.

LAISSER UNE RÉPONSE