Essonne : le salon Arts en fête à Breuillet du 20 au 28 janvier

{MODIFICATION PAR RAPPORT A LA VERSION PAPIER : une erreur s’est glissée dans le texte. L’invitée d’honneur est la sculptrice Viviane Guybet.}

Le salon Arts en fête revient pour une 36e édition à la salle des fêtes de Breuillet.

L’association Arts et loisirs, en lien avec la mairie de Breuillet, organise le 36e salon Arts en fête. L’exposition est à découvrir du 20 au 28 janvier à la salle Gervais-Pajadon.

Les organisateurs comptent sur un public nombreux pour admirer les 274 œuvres de 93 artistes, soit 12 exposants de plus que l’an passé. Le comité des Arts en fête a réuni 67 peintres et 26 sculpteurs. Il y a, comme chaque année, un des ateliers de l’association mis en avant. Pour 2024, la lumière est projetée sur les cours de peinture à huile et acrylique animés par Virginie Cadoret.

Deux invités d’honneur essonniens

Cette nouvelle édition met à l’honneur la sculptrice Viviane Guybet et le pastelliste Thierry Citron (lire notre portrait publié dans l’édition du 30 novembre 2023). La première est installée à Bouray-sur-Juine avec son époux, le comédien Henri Guybet. Elle donne du relief à ses dessins de nu avec ses sculptures en terre d’argile à l’aspect brut. Elle a été invitée d’honneur sur d’autres salons en Essonne comme Dourdan, Egly, Etampes, Maisse, Ollainville, Saclas et Yerres. De 2010 à 2012, elle présidait le Salon des Artistes français au Grand Palais à Paris.

Le second invité d’honneur, Thierry Citron, est né et a toujours vécu à Maisse. Il habite avec son épouse Brigitte Duteil dans l’exploitation agricole familiale où il donne des cours de pastel sec. L’artiste met sur ses toiles ce qu’il croit ressentir à travers des souvenirs, des sensations face à des paysages marins, à des foules, à des scènes de concert…

Ils seront entourés par des artistes venus de l’Essonne notamment, mais aussi des autres départements de l’Ile-de-France, voire au-delà, des artistes viennent de l’Eure-et-Loir, du Loiret, de la Haute-Vienne ou encore de la Vendée. Le public est invité à voyager à travers les portraits, les paysages et les œuvres abstraites des artistes exposants. Le vernissage est programmé le samedi 20 janvier à 18h.

• Adresse : 40 grande-rue à Breuillet. Horaires : les deux week-ends 10h-18h, du lun. au ven. 10h-12h et 14h-18h.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés