Pétanque (Coupe de France des clubs) : Breuillet n’est pas encore rassasié

Qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France des clubs, le Breuillet Pétanque Club affronte Bihorel (Seine-Maritime) ce samedi (8h30) dans l’espoir d’atteindre le tour suivant.

La magie de la Coupe de France. Des confrontations inégales sur le papier, comme une sorte de David contre Goliath des temps modernes, qui amènent parfois à des résultats inattendus. Comme en football, la Coupe de France des clubs de pétanque offre son lot de surprises. Pour cette édition 2024-2025, le Breuillet Pétanque Club fera assurément partie des belles histoires de la compétition. Opposé à l’US Le Mée (Seine-et-Marne) en 64es de finale, le club essonnien a réussi à bousculer la hiérarchie pour valider son ticket pour le tour suivant (16-2). « C’est un bel exploit pour nous, car Le Mée a été champion de Division 3 et évoluera en Division 2 l’an prochain. Nous concernant, on n’est qu’un petit club de division départementale avec quatre-vingts adhérents. C’est une sacrée performance », sourit Alain Rault, le président du Breuillet Pétanque Club, qui a égalé son record dans cette compétition.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés