Labélisé « Centre référent d’excellence » en février, le service bariatrique de l’hôpital privé Claude-Galien accueille des patients obèses et propose un suivi médical et opératoire.
« On se sent vraiment accompagnés, suivis. » C’est ce que s’accordent à dire les patients pris en charge dans le service bariatrique (relatif au traitement de l’obésité). L’Hôpital privé Claude-Galien suit des patients obèses dans leur parcours médical et opératoire. En février dernier, le service a reçu le label « Centre référent d’excellence ». Cette distinction reconnait l’engagement de l’équipe soignante – chirurgiens, nutritionnistes, diététiciens, psychologues – qui accompagne les patients durant tout leur parcours de soin.
« On est accompagné. On se sent compris aussi. Le fait qu’il y ait tout au même endroit, c’est vraiment un plus. Ça évite de prendre des rendez-vous à droite, à gauche », explique Héléna Gernez, patiente dans le service. Les patients sont suivis au moins six mois en amont de leur opération, notamment par une hospitalisation de semaine. Pendant ces trois jours, chacun bénéficie d’un bilan médical complet, de consultations avec un nutritionniste, d’ateliers diététiques et sportifs.
« On dénigre souvent les personnes grosses »
Cette courte hospitalisation permet une prise en charge complète, simplifiée, qui se veut plus efficace.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

