40 hectares de culture partent en fumée

Alors que la moisson bat son plein, la chaleur et la sécheresse malgré les récentes pluies, font peser un risque élevé d’incendie dans les espaces naturels. Mais, ce jeudi 10 juillet, en début d’après-midi, c’est d’une machine agricole qu’est parti un feu sur le territoire du village de Mespuits, dans l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne.

Le début d’incendie s’est propagé à la récolte encore sur pied. Rapidement, le réseau d’alerte commun entre sapeurs-pompiers et agriculteurs a permis de maîtriser les flammes. Ainsi, ce sont 55 sapeurs-pompiers qui sont venus avec 12 engins, l’un de ces engins en provenance du Loiret voisin, ainsi qu’une dizaine d’agriculteurs avec des déchaumeuses, qui sont intervenus.

Un dispositif efficace qui a permis de circonscrire l’incendie sans risque de propagation confirme le SDIS 91 à 15h30. Durant l’intervention, la RD 12 a été coupée provisoirement à la circulation en raison du panache de fumée. Elle a été rouverte depuis. Au total, ce sont environ 40 hectares de culture qui ont brûlé sur pied.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés