Rugby (Fédérale 1) : de la revanche dans l’air pour Massy à Nevers

Après sa défaite à Limoges, le RC Massy Essonne reçoit l’USO Nevers à l’occasion de la 11e journée de Fédérale 1 au stade Jules-Ladoumègue.

« Massy, c’est notre baromètre, et pour monter en Pro D2, il faut battre Massy, une équipe, un club qui à chaque fois se sublime contre Nevers » Régis Dumange, l’ambitieux président du club neversois, garde encore en mémoire la dernière défaite contre les Massicois, en mai dernier en barrage d’accession (14-17).

Bien décidé à franchir enfin la dernière marche vers la Pro D2, le dirigeant bourguignon a encore investi de gros moyens financiers avec notamment l’arrivée d’un nouveau manager, Xavier Péméja, passé par Montauban, Bayonne et Bourgoin, pour permettre à son club de terminer premier de la poule élite de Fédérale 1 le 9 avril prochain.

Une place que tous les candidats à la montée convoitent car elle offre un billet direct pour l’échelon supérieur. Nevers, qui a retrouvé sa place de leader dimanche dernier au détriment de Massy, battu à Limoges la veille, sait donc combien le déplacement en Essonne vaut de l’or. En cas de victoire, Nevers ferait…

Aymeric Fourel

• La suite de cet article dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés