Mobilisation pour la collecte nationale des Restos du Cœur en Essonne

Mobilisation pour la collecte nationale des Restos du Cœur en Essonne

0
PARTAGER

Les 3, 4 et 5 mars 2023, les Restos du Cœur de l’Essonne donnent rendez-vous dans plus de 40 points de collecte. 

Le coup d’envoi de la collecte nationale 2023 des Restos du Cœur a lieu le vendredi 3 mars. Durant trois jours, des bénévoles, aux couleurs de l’association créée par Coluche en 1985, viendront à la rencontre des clients d’enseignes partenaires pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène. En Essonne, ils seront présents dans plus de 40 magasins.

En 2021/2022, 1.719.153 repas ont été distribués dans les 15 centres d’aide alimentaire du département pour soutenir plus de 20.000 personnes précaires, dont plus d’un millier de bébés. L’association en Essonne a vu son nombre de bénéficiaires grimper de plus de 25% en un an. Le constat est le même dans toutes les délégations. L’objectif national est de dépasser les 9.000 tonnes de denrées et produits récoltées.

En Essonne, l’association est toujours en quête de nouveaux bénévoles pour répondre au mieux aux besoins des personnes reçues tout au long de l’année ainsi que des enseignes partenaires pour des dons réguliers. La campagne de l’été démarre en Essonne le 31 mars prochain.

Focus sur la mobilisation à Marolles-en-Hurepoix

Les bénévoles du centre des Restos du Cœur de Marolles-en-Hurepoix souhaitent mobiliser les donateurs autour d’un spectacle gratuit à la salle des fêtes François-des-Garets.

Sur place, le public pourra déposer ses dons : des denrées alimentaires dites sèches et
non-périssables (conserves, confitures, compotes, chocolat, biscuits, lait, etc), du nécessaire pour bébé, des produits d’hygiène enfants ou adultes ainsi que des produits d’entretien. Le rencard est programmé le dimanche 5 mars à 16 heures.

Les Restos du Cœur comptent aussi sur vous pour suivre le concert des Enfoirés diffusé ce vendredi 3 mars à 21h10 sur la chaîne TF1. Le CD et le DVD seront disponibles à la vente dès le lendemain.

Que peut-on donner ?