Objectif d’un Français pour 2023 : pédaler 5800 km contre la leucémie...

Objectif d’un Français pour 2023 : pédaler 5800 km contre la leucémie entre la Norvège et l’Espagne

0
PARTAGER
Véronique sur le GR20.

Bertrand Pollet a perdu son épouse d’une leucémie. Motivé à collecter des fonds pour la recherche contre cette maladie, il se prépare à faire 5800 km à vélo entre la Norvège et la France.

Véronique Pollet est décédée d’une leucémie myéloblastique le 6 janvier 2023 à l’âge de 42 ans. Elle luttait contre cette maladie depuis cinq ans. Ses amis créent par la suite l’association EuroVéro et encourage le défi fou de son mari Bertrand : parcourir 5800 kilomètres à vélo en Europe cet été.

Les principaux objectifs sont de sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur les dons à faire de son vivant comme celui du sang et de la moelle osseuse, de récolter des fonds pour la recherche contre la leucémie et d’amener le grand public à préserver sa santé avec une activité sportive régulière. Ici, c’est un exploit sportif qui attend ce passionné de vélo.

Le mari de Véronique souhaite faire les 5800 kilomètres de l’EuroVelo 3, aussi appelée la « Véloroute des pèlerins ». Il prendra le départ à Trondheim en Norvège pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, en passant par Hambourg en Allemagne et Paris en France. Son trajet l’amènera à traverser le département de l’Essonne en pédalant en bord de Seine, du côté de Corbeil-Essonnes, Viry-Chatillon ou encore Draveil.

Une collecte de fonds pour mener à bien son projet

Une cagnotte est en ligne sur le site Tribee.fr pour récolter les fonds nécessaires pour ce périple sportif et solidaire. Plus de 6.300 euros ont été récoltés à ce jour sur les 10.000 euros attendus d’ici la fin du mois de février.


Le projet prévu pour cet été est soutenu par l’Agence de Biomédecine, l’association Laurette Fugain et le cabinet d’avocats Walter Billet.

• Site : eurovero.org
Facebook et Instagram : @EuroVero