Essonne : Boissy-sous-Saint-Yon devient ville ambassadrice du don d’organes

Essonne : Boissy-sous-Saint-Yon devient ville ambassadrice du don d’organes

0
PARTAGER
Vivette Hirsch, présidente de France ADOT 91, et Claire Cazade-Saada, maire-adjointe.

Samedi 25 novembre, au parc de l’Ormeteau, un Arbre de vie a été planté pour marquer l’engagement de la ville en faveur du don d’organes.

Boissy-sous-Saint-Yon est devenue ville ambassadrice du don d’organes. Cet engagement a pris racine officiellement dans la terre du parc de l’Ormeteau avec la plantation d’un Ginkgo Biloba. En présence de Vivette Hirsch, présidente de l’association France ADOT 91 qui milite pour le don d’organes, il a été rappelé que le don d’organes est surtout un don de vie.

Un fait illustré par deux témoins, un donneur et une petite fille greffée présents lors de la cérémonie. Des élus du Conseil municipal des enfants ont paré les arbres de décorations qu’ils avaient réalisées. A l’entrée de la ville, des panneaux ont été installés indiquant le statut de ville ambassadrice et, dans le hall de la mairie, une exposition sur le don d’organes est ouverte au public.

Cette cérémonie a été suivie de la plantation d’un arbre du maire, un mûrier offert par Raoul Saada à la ville, ainsi que des framboisiers et groseilliers pour les parents dont les enfants sont nés en 2022. Les parents et leurs bambins étaient au rendez-vous pour cette cérémonie placée sous le signe de la vie.

Les arbres ont été plantés avec de nombreuses familles buxéennes.