Essonne : deux champions de boxe à la base de loisirs d’Etampes

Une semaine après les faits, l’Ile-de-France a fait appel à deux de ses ambassadeurs de sport pour sensibiliser le public face à la banalisation de la violence.

« On va marquer le coup ! », sourit le boxeur champion olympique Souleymane Cissokho. C’est chose faite. Un ring près de la piscine à vagues avec deux grands noms de la boxe, du jamais vu à la base de loisirs d’Etampes. Le défi du 6 août pour la Région et ses ambassadeurs du sport : boxer les préjugés.

Une dizaine de visiteurs ont enfilé les gants de boxe.

« La boxe, c’est un sport d’intelligent »

Souleymane Cissokho et son coach Ali Oubaali, tous les deux membres du club Top Rank Bagnolet en Seine-Saint-Denis, ont sorti le ring gonflable et les gants de boxe pour initier les valeurs de ce sport. « Tous les jours, on se bat contre la violence, interpelle Souleymane Cissokho. La boxe est là pour permettre à chacun de se canaliser, de respecter autrui et de se fédérer avec d’autres passionnés. »

initiation boxe base de loisirs Etampes août 2020
Le boxeur Souleymane Cissokho auprès des jeunes.

Durant une demi-heure, une dizaine de jeunes, hommes et femmes, ont lancé des coups de poings, appris à esquiver avec des glissades latérales et jouer à la boxe à points le temps d’un combat entre novices. « La boxe, c’est un sport d’intelligent, explique Ali Oubaali au début de l’entraînement. Tu ne dois pas (…)

initiation boxe base de loisirs Etampes août 2020
L’initiation s’est terminée avec des combats à points.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur la sécurité à la base de loisirs dans l’édition du jeudi 13 août ou sur cafeyn.co :

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés