Essonne : élection sous pression au Dourdannais-en-Hurepoix

Le sujet de l’installation d’un Lidl à Roinville-sous-Dourdan et de ses conséquences s’est invité à l’élection du nouvel exécutif de la Communauté de communes.

Ce renouvellement a été rendu nécessaire suite à l’élection de Jocelyne Guidez, présidente de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH) depuis 2014, au Sénat au mois de septembre dernier. Mais ce n’est pourtant pas pour cette raison que le public était venu si nombreux ce lundi 6 novembre à la salle des fêtes de Breux-Jouy.

Un certain nombre de commerçants de Dourdan et de Saint-Chéron, et des salariés de ces commerçants, étaient venus nombreux marquer leur opposition au projet de Lidl à Roinville-sous-Dourdan, dont le maire était l’un des deux candidats à la présidence.

Candidature surprise à la 2e vice-présidence

Yannick Hamoignon donc, faisait face à Maryvonne Boquet, maire de Dourdan, pour la présidence. Un scrutin qu’il a remporté facilement au premier tour avec 27 voix contre 11. Si les deux candidats ont présenté leur candidature, ils ont tenu avant tout à rappeler qu’ils ne s’opposaient pas de manière frontale…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 9 novembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés