Essonne : Etampes n’a pas de maire faute de quorum

Essonne : Etampes n’a pas de maire faute de quorum

0
PARTAGER
Les chaises vides étaient majoritaires ce mercredi 28 mars.

Il avait beau être le seul candidat au poste de maire ce mercredi 28 mars, Stéphane Pradot n’a pu être élu maire d’Etampes. En effet, la majorité du Conseil municipal était absent et la séance n’a donc pu être ouverte.

Marie-Claude Girardeau, maire par suppléance depuis la démission de Jean-Pierre Colombani n’a pu que constater l’absence de nombreux collègues autour de la table. « Ce n’est pas un hasard. De nombreux membres de notre liste n’approuvent pas la candidature surprise de M. Pradot, alors même que Franck Marlin avait déclaré sa candidature quinze jours auparavant lors d’une réunion où il assistait sans la contester », a-t-elle déclaré.

Au total 17 conseillers étaient présents sur les 35 qui doivent siéger normalement autour de la table du Conseil municipal. Il en manquait donc un pour que le conseil puisse avoir lieu.

La maire, n’a pas manqué de rappeler que « Monsieur Marlin a fait part de sa démission, mais il reste toujours engagé pour sa ville et pour ce territoire qu’il aime profondément. (…) Le Conseil municipal de ce soir est donc reporté », a-t-elle conclu.

L’opposition n’a pas manqué de dénoncer cette situation honteuse et les petites magouilles politiciennes. Les personnalités de la vie publique locale presente dans le public étaient dépitées. Mais c’est dans le public que l’on pouvait percevoir la plus grande incompréhension et particulièrement chez les soutiens de la majorité municipale qui tombaient des nues face à ces péripéties inattendues.

Le Conseil municipal devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.Le quorum ne sera pas indispensable lors de ce prochain Conseil municipal.

LAISSER UNE RÉPONSE