Essonne : faire écran, face au cyber-harcèlement

Avec le développement du numérique et des nouveaux moyens de communication, sont arrivées également des pratiques néfastes. Parmi elles, le cyber-harcèlement, qui fait des ravages notamment chez les plus jeunes. Pour la première fois, la Gendarmerie nationale a mené une opération de sensibilisation auprès d’élèves d’une école élémentaire.


Quand la Gendarmerie sensibilise les écoliers sur le cyber-harcèlement

À Breux-Jouy, les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école Henri Le Cocq ont bénéficié d’une sensibilisation dispensée par la Gendarmerie nationale.

Le petit événement qui a eu lieu dans la salle polyvalente de Breux-Jouy le mardi 6 mai dernier était loin d’être anecdotique, très loin même. En effet, les élèves de CM1 et CM2 de l’école du village se sont vu remettre par l’adjudant-chef Beaudre de la Gendarmerie nationale leur diplôme “Stop Harcèlement”. Un diplôme remis après une opération de sensibilisation menée quelques semaines auparavant, le vendredi 14 mars. Cette opération avait eu lieu à l’initiative de la directrice de l’école, Audrey Roumiguières, dans le cadre du “Safer Internet Day”, « un des temps forts du dispositif “Non aux harcèlements” mis en place par l’Éducation Nationale », indique-t-elle.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés