Essonne : Incendie dans un immeuble de Grigny 2

Le matin du mardi 17 mai 2022, un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitations de la rue Lavoisier à Grigny. 

Les sapeurs-pompiers du SDIS 91 se sont mobilisés le matin du 17 mai pour un feu au 9ème étage d’un immeuble rue Lavoisier dans le quartier de Grigny 2. Selon nos informations, à la suite d’une erreur de soudure sur le chantier de rénovation de la façade, le feu a pris. L’incendie s’est propagé au 8ème et au 10ème étage du bâtiment, il a atteint cinq appartements et la façade sur plusieurs étages. Il aura fallu 50 sapeurs-pompiers de 3 casernes, deux lances à incendie et 20 engins venus de 15 centres d’incendie et de secours de l’Essonne pour venir à bout des flammes.

Cyrille Castan ©Sdis91

Le bilan provisoire fait état de deux victimes en urgence relative dont une femme enceinte. Deux sapeurs-pompiers ont été quant à eux victimes d’un coup de chaud lors de leur intervention et quatre policiers chargés de la sécurité autour du périmètre ont inhalé des fumées.. Ils ont été laissés sur place. Ce sont 47 personnes dont 3 enfants qui ont été évacués.

Cyrille Castan ©Sdis91

Le SDIS 91 assure actuellement des opérations d’asséchement dans différents appartements. Les élus de la ville de Grigny et le directeur de cabinet du préfet de l’Essonne Cyril Alavoine étaient sur les lieux. Toutes les familles impactées par l’incendie sont prises en charge et une proposition de relogement va être mise en place pour 19 personnes. Les rues Pasteur et des Sablons ont été fermées à la circulation jusqu’à 13 heures. L’électricité a été rebranchée le jour-même à 14h30 et le gaz sera remis le 18 mai à 8 heures. En raison de l’incendie, le réseau de bus Tice ne dessert pas l’arrêt de la gare de Grigny.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].