Essonne : le dépistage du cancer colorectal encore insuffisant

Aujourd’hui, plus personne ne peut ignorer que le cancer colorectal, comme le cancer du sein, se soigne mieux quand il est pris en charge de manière précoce. En cela, le dépistage joue un rôle fondamental. Pourtant, une part trop faible de la population de 50 ans et plus concernée par le dépistage ne prend pas le temps de le faire.

À l’échelle nationale, seulement 34% des personnes âgées de 50 à 74 ans se font dépister. En Île-de-France, c’est même un peu moins, avec 32% seulement de cette tranche d’âge qui participe au dépistage. Une gageure, car cette maladie se soigne bien aujourd’hui.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.