Essonne : le Marché’phémère de Mondeville, événement cher à Xavier Bionne, revient...

Essonne : le Marché’phémère de Mondeville, événement cher à Xavier Bionne, revient le 28 septembre

0
PARTAGER
© Mairie de Mondeville / Facebook Mondeville Mon Village

Le Marché’phémère revient le 28 septembre sur la place du village de Mondeville pour une 6e édition spéciale en hommage à Xavier Bionne, maire décédé le 17 septembre dernier.


Après cinq éditions réussies, cet événement est devenu un incontournable de la vie à Mondeville et aux alentours. Le samedi 28 septembre, de 16h à 21h, le Marché’phémère de Mondeville sera riche en émotions. « L’événement est maintenu en hommage à Xavier, explique Stéphanie Grenault, maire-adjointe. Il aurait voulu que ses habitants continuent de se retrouver. Il y aura des petits clins d’œil tout au long du marché. 


Ce temps fort au début de l’automne, organisé par Mondeville Mon Village et cher aux yeux de Xavier Bionne, maire décédé le 17 septembre, poursuit sa volonté de régaler les visiteurs avec la présence d’une trentaine d’exposants. Parmi les stands, le public pourra apprécier du pain artisanal, du cochon grillé, des fromages, des vins, des bières, des pizzas, et même des burgers. Les amateurs de douceurs sucrées auront aussi du choix et pourront déguster sur place ou ailleurs des macarons, diverses pâtisseries, du miel et même des churros.


Au-delà des plaisirs des papilles, la 6e édition du Marché’phémère va proposer des animations pour tous les âges : un concert en direct, des maquillages créatifs et des démonstrations de cirque.


Une exposition des assistantes maternelles de la communauté de communes des Deux Vallées viendra enrichir cette journée familiale où le centre du village se métamorphose deux fois par an en un espace de partage.

Il sera possible sur place de faire floquer un vêtement ou un accessoire avec un des cinq modèles de dessin à l’effigie de Mondeville Mon Village (3 tailles disponibles).

  • Samedi 28 septembre, 16h-21h.
    Adresse : place de l’Eglise.
    Entrée libre et gratuite.