Essonne : Léa Perthuis, championne d’équitation western a repris le centre équestre...

Essonne : Léa Perthuis, championne d’équitation western a repris le centre équestre de Fontaineliveau

0
PARTAGER
Léa Perthuis et son cheval Zippy. © Twila Ranch

Le centre équestre Adamo Walti Stable est devenu le Twila Ranch. Depuis janvier 2022, le club de Fontaineliveau a une nouvelle propriétaire.

Léa Perthuis, 20 ans, a ouvert en début d’année le Twila Ranch, un centre équestre où l’on pratique l’équitation western, le travail au pied et le baby-poney dès l’âge de trois ans. Ici, on vient pour le plaisir, qu’importe son niveau, aussi bien pour du loisir que pour de la compétition.

L’ancien propriétaire des lieux, Adamo Walti, a décidé de passer la main à sa dernière compétitrice de haut niveau, Léa Perthuis. « Il voulait lui céder après la fin de ses études pour devenir monitrice d’équitation. Malheureusement, il est décédé avant, explique sa mère Muriel. Elle a repris le centre équestre en novembre 2021 et on a ouvert en janvier. » « C’était prévu qu’un jour, j’ai mon propre centre équestre, c’est arrivé plus tôt que prévu », ajoute Léa.

Travailler en harmonie avec le cheval

Au Twila Ranch, elle propose des cours à la carte en fonction des objectifs de chacun. « J’aime donner des cours, apprendre aux cavaliers à mieux comprendre le cheval et partager des méthodes respectueuses pour l’aborder », précise la gérante. Comme son coach en concours, Adamo Walti, elle a adopté une approche personnelle des chevaux. « On écoute ce qu’il a à nous dire. On fait en sorte de penser comme le cheval pour travailler en harmonie », confie la gérante.

Léa Perthuis est plusieurs fois championne (…)

• Adresse : 1, rue Fontaineliveau.
Tél. : 06.06.87.25.48.
Mail : [email protected]
Présent sur Internet, Facebook et Instagram.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 août ou sur cafeyn.co