Essonne : les Roses esperança avec Arthur en joëlette à l’Urban trail d’Evry

Les Roses esperança vont participer le samedi 19 mars à
une course sur Evry. Les fonds récoltés pour la marche de 7km seront reversés à l’association.

Une première rencontre sous un ciel gris, mais il y a des sourires sur tous les visages. Arthur a 12 ans, il a une spasticité des muscles du côté gauche et se déplace à l’aide d’un déambulateur.

Les membres des Roses esperança des étudiants de l’université d’Evry et des élus saint-vrainois autour d’Arthur.

Volontaire et sportif, ce collégien originaire de Morsang-sur-Orge est inscrit au handi’foot à Evry-Courcouronnes. C’est dans ce club qu’il a fait connaissance avec Ethan, un des étudiants organisateurs de l’Urban Trail d’Evry-Courcouronnes. Le jeune garçon va y participer avec le soutien des Roses esperança composée d’une équipe d’handisport en joëlette.

« On sera plusieurs à se relayer pour participer à la marche de 7km avec Arthur », explique Eva, présidente de l’association saint-vrainoise engagée pour les enfants malades et la lutte contre le cancer.

Arthur participera à sa première course en joëlette le 19 mars.

Ce samedi 12 mars, Arthur a testé pour la première fois le fauteuil tout terrain monoroue à Saint-Vrain. Le samedi suivant, il participera à sa première course à l’Urban trail d’Evry-Courcouronnes.

L’organisation composée de professeurs et d’étudiants en STAPS accueille à toutes les éditions des participants en joëlette. « L’événement a été créé pour rassembler des personnes de tout âge, de toute catégorie et partager ensemble un défi sportif » , explique Eric Aubry, un des coordinateurs de l’Urban trail d’Evry-Courcouronnes.  Cette année, il y aura les Roses esperança à la marche de 7km dont les fonds seront reversés à l’association saint-vrainoise et l’association Courir pour Marie à la course.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés