Essonne : sportives et généreuses, Carine et Pauline tentent le Trophée Rose...

Essonne : sportives et généreuses, Carine et Pauline tentent le Trophée Rose des Sables au Maroc

0
PARTAGER
Carine et Pauline lors de l'une de leurs opérations de collecte de fond chez Beer's Dourdan.

Carine et Pauline ont l’ambition de participer au Trophée Rose des Sables au Maroc.

Enthousiastes, sportives et dynamiques, Carine et Pauline, respectivement habitantes de Chalou-Moulineux et Abbéville-la-Rivière, sont amies depuis 10 ans maintenant. Et, elles ont décidé de se lancer un défi de taille : participer au mois d’octobre prochain au Trophée Rose des Sables au Maroc. Une aventure unique qu’elles ont décidé de tenter ensemble.

« Me dépasser et tenter une expérience unique et incroyable, j’en ai toujours rêvé et cette année est la bonne », confie Carine. Trois aspects ont motivé les deux femmes à vouloir participer à ce trophée, « le défi sportif, le dépassement de soi, mais surtout la solidarité », confient-elles.

Le Trophée Rose des Sables soutient en effet 5 associations caritatives : Enfants du désert, Club des petits déjeuners, Ruban Rose, la Croix Rouge française et la fondation Good Planet. Pour les deux participantes, cet aspect d’entraide est essentiel, et elles ont même décidé d’aller encore plus loin dans leur démarche.

« Nous avons choisi pour ce projet de rejoindre l’association Coup de pouce, située à Authon-la-Plaine, dont la mission est d’apporter une aide sociale et culturelle au Burkina Faso. Le choix de cette association fait sens avec les associations soutenues par le trophée Roses des sables telle que l’association Enfants du Désert », soulignent Carine et Pauline.

Afin de participer à l’événement et agir concrètement au profit des populations défavorisées, elles ont besoin de réunir un maximum de fonds. Elles sont donc à la recherche de sponsors et partenaires qui peuvent les aider.

Si la première moisson depuis le début de l’année a déjà été bonne, elles remercient d’ailleurs chaleureusement le bar à vins L’Espérance à Etampes, la boutique l’Effet Yaka à Dourdan, l’agence Axa Martin-Vivier d’Etampes, Beer’s Dourdan, ou encore Jean-Christophe Da Cruz d’Era Immobilier Etampes, elles ont besoin d’autres soutiens. N’hésitez pas à les soutenir.

Rens. [email protected]