Essonne : une passerelle pour unir le territoire à Boutigny-sur-Essonne

Essonne : une passerelle pour unir le territoire à Boutigny-sur-Essonne

0
PARTAGER
La première pierre posée par les élus et le CME de Boutigny.

La première pierre de la passerelle piétonne au dessus de l’Essonne permettant de relier les deux communes a été posée le vendredi 19 juin.

Aucun doute sur l’importance de l’événement vendredi matin chemin du Marais à Boutigny-sur-Essonne. Autour de Patricia Bergdolt, maire de Boutigny-sur-Essonne, de Jocelyne Boiton, maire de Vayres-sur-Essonne, et de Xavier Dugoin, président du SIARCE, on retrouvait trois sénateurs en la personne de Jocelyne Guidez, Vincent Delahaye et Jean-Rémond Hugonet, la conseillère régionale Isabelle Perdereau, le conseiller départemental Patrick Imbert et de nombreux maires des communes voisines.

Cette passerelle permettra d’aménager un itinéraire de promenade entre les étangs de Vayres et le chemin du Marais à Boutigny. Un cheminement de Malesherbes à Corbeil « Dans moins de quatre mois on pourra utiliser cette passerelle de 9m pour passer d’une rive à l’autre de l’Essonne. Elle prolongera les cheminements déjà aménagés sur le marais de Vayres jusqu’à la rive gauche de l’Essonne et s’intègrera dans le cheminement qui va de Malesherbes jusqu’à Corbeil », a indiqué Xavier Dugoin, président du SIARCE, qui porte ce projet.

La passerelle d’un coût total de 350000  € est financée par le Siarce évidemment, mais avec également une subvention de la Communauté de communes du Val d’Essonne pour 60000 €, et est dans l’attente d’une délibération du Conseil départemental de l’Essonne et devrait enfin obtenir également un soutien financier de la part du Conseil régional d’Ile-de-France.

Patricia Bergdolt, maire de Boutigny-sur-Essonne, n’a pas boudé son plaisir lors de la pose de cette première pierre. « Cette première pierre symbolise le commencement des travaux d’un projet qui devient enfin réalité », a-t-elle rappelé, faisant sienne la formule de l’invitation éditée par le SIARCE « une passerelle pour relier deux territoires ». Elle voit dans cette…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 juin.