Football [Coupe de France] : Linas/Montlhéry trop juste

A court physiquement dû au (trop) peu d’entraînement, l’ESA Linas/Montlhéry (N3) s’est logiquement incliné (0-1) cet après-midi lors du 6e tour de la Coupe de France face aux Lusitanos de Saint-Maur (N2). Les Essonniens peuvent toutefois nourrir quelques regrets car ils n’ont pas démérité. 

« Je retiens du positif de ce match. On a fait une bonne partie. On a su gérer la rencontre, même si la deuxième mi-temps a été compliquée pour nous mais le résultat est logique. On n’a pas grand chose à se reprocher mis à part la petite erreur d’inattention sur le coup franc qui nous coûte ce but », commente, lucide, Stéphane Cabrelli l’entraîneur « lino-montlhérien », à demi-heureux de retrouver le rectangle vert ce dimanche dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France : « Ça fait toujours du bien de retrouver le terrain car on reste des compétiteurs. On aime le foot et on est content d’être là. Maintenant jouer dans ces conditions là… » Entre ceux, qui avaient la rage de ne s’incliner que d’un but contre Saint-Maur Lusitanos (0-1) et ceux qui ont réussi à ne pas se blesser, les sentiments étaient mitigés à l’issue de la partie. « Les joueurs ont été sérieux et je ne peux rien leur reprocher. Surtout quand le dernier entraînement date de huit jours », confie, dépité, Michaël Bertansetti, le président de Linas/Montlhéry. Au cours des dix jours qui ont précédé ce rendez-vous, les Essonniens n’ont pu faire qu’une seule séance d’entraînement collectif à cause du couvre-feu instauré à 18h. Et encore ceux qui travaillaient n’ont pu participer à cette séance. Certains comme le milieu de terrain Teddy Duval ont d’ailleurs disputé la rencontre sans avoir pu s’entraîner…

Linas/Montlhéry a logiquement manqué de fraîcheur
Débutée depuis seulement une minute, la rencontre a été interrompue à la suite d’un choc « tête contre tête » entre Teddy Duval et Hamady Traoré. Le latéral lusitanien s’effondre et déclenche un protocole commotion. Le joueur val-de-marnais sera pris en charge par les pompiers et le jeu pourra repartir trente minutes plus tard.
Si la première période est équilibrée (0-0), le deuxième acte est légèrement à l’avantage de Saint-Maur qui ouvre la marque peu avant l’heure de jeu (0-1, 54e) par l’intermédiaire de Patrick Etshini, qui ajuste de la tête Ali Lutumba, abandonné par sa défense. Par deux fois en fin de partie, Teddy Duval (73e, 81e) a l’occasion d’égaliser mais le portier adverse stoppe les tentatives du milieu offensif essonnien. L’aventure Coupe de France s’arrête donc au 6e tour pour Linas/Montlhéry qui n’aura pas la joie de regoûter à un 32e de finale comme l’an passé face au Paris-Saint-Germain (0-6). « On laisse des gens qui sont au club toute l’année nous regarder derrière les grilles du stade. Ça fait chier (sic). On a des protocoles qui sont trop lourds et trop compliqués notamment avec les tests PCR des joueurs. A la limite, je suis presque soulagé de ne pas devoir faire ça la semaine prochaine », avoue le président essonnien.

Jérémy Andrieux

LINAS/MONTLHERY (N3) – LUSITANOS SAINT-MAUR (N2) : 0-1 (0-0).
Arbitre : M. Zamo. Match à huis clos.
But : Etshini (54e).
Avertissements : Léno (30e), Tsota (59e) à Linas/Montlhéry.
Linas/Montlhéry : Lutumba – Tchabo (Sylla, 46e), Tsota, Diallo, Kouassi – Roca (cap.) – Fukidi (Lamoureux, 84e), Duval – Cissé (El Gachbour, 79e), Léno, Bass (Tjesngui, 66e). Entr. : Cabrelli.
Lusitanos Saint-Maur : Yirango – Traoré (Miriezolo, 1re), Mahamat Azrack, Daninthe, Dexet – Martiny, Niakaté, Goncalves-Fernandes (Sylla, 84e) – Beziouen (cap.), Etshini (Boudjemaa, 66e), Diarra (Atangana-Belibi, 84e). Entr. : Zizi.

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés