Football (N2) : Fleury, victime d’un petit coup de mou

Les Lions ont confirmé leurs difficultés offensives du moment en concédant un résultat nul et vierge contre Chantilly vendredi soir au stade Walter-Felder en ouverture de la 21e journée de National 2.

Moins d’une semaine après la courte défaite (0-1) sur la pelouse de l’entente Feignies/Aulnoye — la première de la saison à l’extérieur —, les Floriacumois se devaient de réagir devant leur public à l’occasion de la venue de Chantilly (12e). Mais comme face à Chambly (0-0) lors de leur dernière sortie à Felder, les Lions sont restés muets, et ce pour la troisième fois en quatre matchs.
Pourtant, dès la 2e minute de jeu, Fleury donne le ton. Sur un corner tiré par Yoann Le Méhauté, ce dernier sert en retrait Kévin Farade qui frappe instantanément avec succès. Mais le but est refusé pour une faute de Clément Badin dans la surface.
David Vignes se plaignait de ne pas voir son équipe suffisamment dangereuse sur coups de pied arrêtés. Ses joueurs le font mentir car, six minutes plus tard, Le Méhauté, sur coup franc, fait passer un frisson dans la défense de Chantilly mais ni Colombo ni Rivas ne peuvent reprendre le ballon (8e).
Fleury monopolise le ballon mais peine à faire la différence face une équipe de Chantilly très regroupée. Si les Essonniens s’offrent quelques bons ballons à la récupération, la finition laisse à désirer comme sur cette frappe lointaine de Farade (16e). De leur côté, les visiteurs se montrent plutôt discrets sur le front de l’attaque. Pour son 200e match avec Fleury, Antoine Petit passe d’ailleurs une soirée plutôt tranquille, même si à la suite d’une incompréhension avec Quentin Vogt, Evens Joseph aurait pu en en profiter pour ouvrir la marque (25e), mais l’attaquant s’est télescopé avec le gardien floriacumois (25e). La meilleure occasion des joueurs de l’Oise intervient à la 33e minute sur un coup franc que Moussa Sylla ne peut reprendre au deuxième poteau.
Dans la foulée, la frappe de Jonathan Rivas est trop molle pour tromper la vigilance de Clément Lumé (35e). David Vignes demande du rythme mais la rencontre a du mal à monter en intensité. Il faut attendre le temps additionnel pour voir la plus belle action de la première période, mais la reprise de Farade passe largement au-dessus.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.