Jeux Olympiques : Kilian Le Blouch éliminé en huitièmes

Jeux Olympiques [Judo] : Kilian Le Blouch éliminé en huitièmes

0
PARTAGER
Kilian Le Blouch (-66kg FLAM 91) éliminé dès les huitièmes de finale des -66kg par Hifumi Abe, champion du monde en 2017 et 2018. ©IJF

Kilian Le Blouch (FLAM 91) s’est incliné en huitièmes de finale des -66kg face au double champion du monde Japonais Hifumi Abe, ce dimanche matin.

Après avoir terminé 9e à Rio (Brésil) en 2016, Kilian Le Blouch (-66kg, FLAM 91) s’arrête dès les huitièmes de finale des -66kg à Tokyo (Japon). Facilement vainqueur du Nigérien Ismael Alhassane au 1er tour, le judoka de la FLAM 91 a pris le dessus physiquement sur son adversaire pour l’emporter à neuf secondes du golden score. Lessivé, son adversaire a écopé d’une troisième pénalité, synonyme d’élimination.

En huitièmes de finale quelques minutes plus tard, Kilian Le Blouch s’est fait sortir par le grandissime favori nippon Hifumi Abe, champion du monde en 2017 et 2018. Si le Japonais a eu du mal à justifier son statut à cause de l’exceptionnel défense du judoka essonnien, Kilian Le Blouch s’est malheureusement fait surprendre après 40 secondes dans le golden score sur un ippon fulgurant de Hifumi Abe.

« On ne peut pas être satisfait d’une défaite »
« Cette année j’ai fait 3e aux Championnats d’Europe, 7e aux Championnats du Monde. Je me disais que j’avais une carte à jouer aux JO. Bien sûr, je suis déçu, il y a des chances que je ne refasse jamais les Jeux. C’était mes deuxièmes, je suis triste de ne pas pouvoir partir avec une médaille. C’est un objectif de vie, quand tu t’y es consacré 15, 20 ans, a déclaré Kilian Le Blouch avant de revenir sur son combat contre Hifumi Abe. On ne peut pas être satisfait d’une défaite. Je prends une boîte, je suis sûr que je peux faire différemment. Il est fort, il a aussi un avantage dans le sens où il est déjà plusieurs fois médaillé au plus haut niveau, peut-être que je ne l’ai pas pris de la même manière qu’un judoka lambda. Il a de très belles qualités techniques, physiquement, j’ai rivalisé. Il a plus attaqué que moi, je n’ai pas trouvé la faille alors que j’avais des idées en tête. »

Jérémy Andrieux