Deux refuges de chiens en Essonne font leurs portes ouvertes les 7...

Deux refuges de chiens en Essonne font leurs portes ouvertes les 7 et 8 octobre

0
PARTAGER
Oakleaf, femelle Akita abandonnée auprès du refuge ARPA après la séparation de ses propriétaires.

Ces événements ouverts au grand public permettent aux refuges de récolter des dons et de trouver des familles à leurs pensionnaires.

Vous l’aurez compris avec notre article « Chiens et chats à l’adoption : les associations de protection animale en Essonne sur la corde raide » dans l’édition du jeudi 28 septembre, les associations de protection animale de l’Essonne ont plus que jamais besoin de vous pour faire face à l’hiver, à la hausse du coût de l’entretien de chats et des chiens du refuge.

D’ici le week-end du 7 octobre, réfléchissez à l’idée d’accueillir un nouveau membre dans la famille. Si toutes les cases sont cochées, remplissez un certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce et dirigez-vous vers l’une des associations installées dans le département de l’Essonne.

Dans le nord du département, le refuge ARPA de Fleury-Mérogis organise sa journée portes ouvertes le dimanche 8 octobre, de 10h à 17h. Ce sera l’occasion de venir à la rencontre des 49 chiens en pension (l’adoption se fera plus tard), de déguster une gourmandise préparée par les bénévoles et d’échanger sur votre projet d’adoption.

Les 7 et 8 octobre, de 10h à 17h, l’ensemble des 64 refuges de la SPA ouvre leurs portes et l’antenne de Chamarande ne déroge pas à la règle. Les 92 animaux dans cet établissement du sud de l’Essonne, chiens, chats et lapins, attendent la visite de personnes qui sauront offrir un foyer respectueux.

• Refuge ARPA : chemin du Bois de l’Hôtel de Dieu à Fleury-Mérogis.
Refuge SPA : CD 99 sortie Torfou, lieu-dit Le Poirier Rouge à Chamarande.