Rugby (Fédérale 2) : Ris manque le coche

Invaincus au Latruberce durant la saison régulière, les Rissois ont déchanté dimanche après-midi devant leur public en s’inclinant en barrage contre La Roche-sur-Yon (22-28). Ils manquent ainsi l’occasion d’atteindre pour la première fois les 16es de finale de Fédérale 2.

La saison des seniors de l’US Ris-Orangis s’est terminée brutalement dimanche après-midi à l’issue des barrages. Alors qu’ils s’étaient offert le droit de recevoir à la maison en terminant 3es de leur groupe, les Rissois sont tombés de haut face à une valeureuse équipe de La Roche-sur-Yon qui aura quasiment mené durant toute la rencontre. A l’exception d’une dizaine de minutes avant l’heure de jeu. Auteur d’un essai en force à la 55e minute, le 3e ligne Grégoire Henri venait de donner l’avantage pour la première fois à son équipe (22-20). Un avantage de courte durée. Sur une pénalité de leur ouvreur Thomas Geneau, les Yonnais reprenaient les commandes (22-23, 66e) pour ne plus les lâcher. « C’est le jeu au pied qui a fait la différence aujourd’hui, estime Antoine Gomez. Outre les six points qu’on rate, on ne trouve pas les touches à plusieurs reprises au contraire du 10 adverse qui s’est montré très efficace dans ce domaine. »


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.