Savigny-sur-Orge : La Fabrik trouve des solutions aux problèmes scolaires

Savigny-sur-Orge : La Fabrik trouve des solutions aux problèmes scolaires

0
PARTAGER

Depuis décembre 2016, la société La Fabrik, basée en Essonne, aide les enfants pour réussir leurs études.

Transformer des enfants ayant des difficultés à l’école en petits premiers de la classe, ou presque. Tel est le but de l’entreprise La Fabrik, créée en decembre 2016, par Didier Frelon et sa compagne : il se consacre à l’informatique tandis qu’elle s’occupe de la pédagogie scolaire. Forte de ses expériences diverses, grâce à ses multiples interventions auprès de la jeunesse, sa compagne a mis au point une démarche pédagogique se voulant la plus personnalisée possible.

Ainsi, les EuRêkaprès-Midis, soit des temps consacrés aux enfants en difficulté, ont été mis en place deux fois par semaine (hors vacances). Ils ont lieu le mercredi (3h), le samedi (4h), et toute la semaine en vacances scolaires de 14h à 18h. Pour les tarifs, il faut compter 60 € l’après-midi, 110 € deux après-midi… Plus vous prenez d’EuRêkaprès-midi, plus le tarif baisse.

Tous les niveaux sont pris en charge, de la primaire aux études supérieures. Et la société revendique une méthode d’enseignement à l’ancienne : « Les plus grands aident les plus petits. De ce fait, un élève en médecine peut aider un collégien ayant des difficultés en mathématiques », détaille Didier. Leur taux de réussite est proche de 90 % au baccalauréat.

• La Fabrik, 131 voie de Compiègne à Morsang-sur-Orge.
Tél. 07.83.97.74.08 ou sur www.eureka-pedagogie.fr

LAISSER UNE RÉPONSE