Sortir… Ecouter… Voir… en Essonne toute la semaine

Sortir… Ecouter… Voir… en Essonne toute la semaine

0
PARTAGER

Brocantes, salons et braderies, expositions, concerts, spectacles pour adultes et enfants, cinéma, pêche, jeux, fêtes communales et autres sports et loisirs verts… Les 196 communes de l’Essonne vous offrent de nombreuses activités et loisirs, sans oublier les départements limitrophes (45/77/28/78) !

A noter ce week-end : Evénement phare du week-end, la NUIT des MUSEES ravira les mateurs de patrimoine et de musique qui, dans de nombreuses communes du département, pourront découvrir ces édifices religieux sous un autre angle.
Du côté des ARTS, il est une exposition à découvrir à Saint-Jean-de-Beauregard intitulée “Art for Autism”. Née à l’initiative de l’association “Sur les bancs de l’école”, association de soutien aux familles d’enfants autistes, cette exposition d’art urbain et contemporain est organisée dans le but d’aider ces enfants à être scolarisés et à construire leur avenir.
Côté VILLES EN FETES, riche actualité encore puisque fêtards et familles ont rendez-vous à Dourdan pour “Parc en fête”, La Ville-du-Bois pour la première édition de la “Rainbow Road”, Méréville por le festival Les Traverses ou encore Ballancourt et Saintry-sur-Seine.
Côté MUSIQUE, Etampes propose deux événements ce week-end avec un nouvel opus de ses conférences Intermezzo et surtout un nouveau récital d’orgue à la collégiale Notre-Dame.
En PLEIN AIR, Chamarande acuielle la première édition du festival “Faites du vents”, consacré au cerf-volant et à son univers…

Bon week-end !

Retrouvez tout ce qui est proposé pour vous amuser, vous cultiver, vous informer grâce à l’intégralité des agendas de votre commune et du département dans nos éditions papier et numérique du jeudi 30 juin 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE