Le Républicain

Thierry Ferré est le nouveau patron des policiers essonniens

Thierry Ferré est en poste depuis le 25 février.

La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée le 1er mars. Il succède à Jean-François Papineau qui est désormais directeur départemental de la sécurité publique du Nord.

Le contrôleur général Thierry Ferré, âgé de 53 ans, a pris ses nouvelles fonctions de directeur départemental de la sécurité publique en Essonne lors d’une cérémonie organisée le vendredi 1er mars.

Le nouveau patron des policiers essonniens a occupé plusieurs fonctions de responsabilités au sein de la police nationale : Conseiller doctrine, défense, planification et renseignement au sein du Cabinet du directeur général de la police nationale, il a notamment été en charge du service de nuit de l’agglomération parisienne. Mais Thierry Ferré a également exercé dans le département de l’Essonne, il y a une vingtaine d’années. Il a en effet travaillé à Corbeil-Essonnes puis à Evry-Courcouronnes en tant que commissaire central adjoint. « Même si je connais certaines problématiques du territoire, cela remonte à très longtemps. Mon principal objectif sera notamment de renforcer et de consolider la sécurité du quotidien car elle représente à elle seule la majorité de notre mission envers les citoyens. J’ai particié à l’élaboration de la doctrine de la Police de sécurité du quotidien et, aujourd’hui, je suis là pour la mettre en place », a confié celui qui a entamé la visite des nombreux commissariats de l’Essonne.

Quitter la version mobile