Dans la première circonscription, la Nupes loin devant

Dans la première circonscription, la Nupes loin devant

0
PARTAGER
Antoine Léaument, candidat Nupes, est arrivé en tête du premier tour dans la dixième circonscription de l'Essonne avec 37,27 % des voix exprimées.

Dans la première circonscription de l’Essonne, Farida Amrani, candidate de l’union des gauches, est largement en tête.

Malgré une forte abstention, qui s’élève à 61,74 % dans la circonscription, les électeurs de la première circonscription de l’Essonne ont décidé de placer la Nupes en première place du premier tour des élections législatives. Farida Amrani récolte en effet 10 657 voix, soit 39,12 % des suffrages exprimés.

Elle arrive donc largement devant le second de ce premier tour, Madhy Zeghouf, candidat de la majorité présidentielle. Il recueille en effet 22,54 % des voix exprimées. Et il est surtout 4000 voix derrière son adversaire. Renverser la situation au second tour s’annonce difficile.

Le Rassemblement National se place en troisième position avec 14,65 % des suffrages attribués à Thienauld Vega. Samira Ketfi, candidate LR, a convaincu 9,91 % des voix exprimées. Ils sont suivis par Joseph Saikaly, candidat du parti d’Eric Zemmour Reconquête !, qui obtient 3,83 % des voix. Vient ensuite Rafik Garnit, candidat de l »Union Citoyenne », avec 3,48 % des voix. Puis Jean Camonin qui a récolté 1,60 % des voix exprimées pour Lutte Ouvrière et Antoine de Scorraille, 1,51 % avec le Parti Animaliste, et Géraldine Bailleul, candidate divers qui a récolté 1,01 %.

Trois autres candidats n’ont pas franchi la barre des 1% de voix exprimées.